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Test : 10 ans après, peut-on ENFIN faire tourner Crysis ?

1 : Le jeu qui a vaincu les PC 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : 10 GPU actuels en Full HD 5 : 10 GPU actuels en QHD 6 : 10 générations de GPU en Full HD 7 : 10 générations de GPU en QHD 9 : Rapport performances/prix/transistors 10 : Occupation CPU, RAM et VRAM 11 : Conclusion

10 générations de GPU en 4K

Sans anti-aliasing

Quand nous avions testé la Radeon HD 3870 à une définition maximale de 1600 x 1200 il y a dix ans, la carte faisait 15 ips, pour environ 30 millions de pixels affichés chaque seconde. Aujourd’hui, il nous a fallu configurer manuellement la définition UHD pour Crysis, pour que la RX Vega 64 totalise finalement un débit de… 404 millions de pixels par seconde, 13 fois plus !

Les cartes NVIDIA n’ont pas toutes fonctionné en 4K. La bonne nouvelle, c’est que la GTX 1080 Ti parvient à maintenir 80 ips dans cette définition, et c’est la seule à dépasser les 60 ips dans ce mode.

Avec anti-aliasing FSAA 8x

Là, on en demande trop. Il faudra repasser quelques années plus tard pour voir bon nombre de carte encaisser Crysis en 4K avec anti-aliasing. Seule la GTX 1080 Ti s’en sort très bien, et remarquez qu’elle affiche 82 % plus de performances que la GTX 980 Ti !

Image 26 : Test : 10 ans après, peut-on ENFIN faire tourner Crysis ?

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Sommaire :

  1. Le jeu qui a vaincu les PC
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. 10 GPU actuels en Full HD
  5. 10 GPU actuels en QHD
  6. 10 générations de GPU en Full HD
  7. 10 générations de GPU en QHD
  8. 10 générations de GPU en 4K
  9. Rapport performances/prix/transistors
  10. Occupation CPU, RAM et VRAM
  11. Conclusion