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Comparatif : évolution des performances des GeForce Maxwell, Pascal et Turing

Des GPU toujours plus rapides, mais dans quelles proportions ?

1 : Trois générations de GPU 2 : Benchs : 3DMark, Superposition 4 : Performances DX11 : Far Cry 5, Total War Britannia 5 : Performances DX12 : AOTS, Shadow of the Tomb Raider 6 : Performances DX12 : Civilization VI, Strange Brigade 7 : Performances DX12 : Deus Ex, The Division 8 : HBAO+, PCSS et Turf Effect 9 : Indice de perfs globales

Performances DX11 : GTA V, Ghost Recon Wildlands

Après les benchs théoriques, passons aux vrais jeux, en commençant par deux titres compatibles DirectX 11 : GTA V et Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, un jeu que nous avons testé en détail il y a quelques temps déjà.

GTA V

Si l'évolution est régulière entre les générations Maxwell et Pascal, les modèles Turing semble moins progresser, à tel point que la GTX 1080 Ti se retrouve plus rapide que la RTX 2080 FE, en 1440p et 4K. On notera également que la 2080 Ti semble limitée par le CPU en 1440p, malgré notre Core i7-8700K overclocké à 5 GHz !

Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands

Une fois encore, l'évolution des performances génération après génération de GPU est bien visible. Notons tout de même que la GTX 1080 Ti est aussi rapide que la RTX 2080 FE, et que la GTX 980 souffre particulièrement en 4K.

Sommaire :

  1. Trois générations de GPU
  2. Benchs : 3DMark, Superposition
  3. Performances DX11 : GTA V, Ghost Recon Wildlands
  4. Performances DX11 : Far Cry 5, Total War Britannia
  5. Performances DX12 : AOTS, Shadow of the Tomb Raider
  6. Performances DX12 : Civilization VI, Strange Brigade
  7. Performances DX12 : Deus Ex, The Division
  8. HBAO+, PCSS et Turf Effect
  9. Indice de perfs globales