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Comparatif : évolution des performances des GeForce Maxwell, Pascal et Turing

Des GPU toujours plus rapides, mais dans quelles proportions ?

1 : Trois générations de GPU 2 : Benchs : 3DMark, Superposition 3 : Performances DX11 : GTA V, Ghost Recon Wildlands 4 : Performances DX11 : Far Cry 5, Total War Britannia 6 : Performances DX12 : Civilization VI, Strange Brigade 7 : Performances DX12 : Deus Ex, The Division 8 : HBAO+, PCSS et Turf Effect 9 : Indice de perfs globales

Performances DX12 : AOTS, Shadow of the Tomb Raider

Passons maintenant à deux jeux DirectX 12 : Ashes of the Singularity: Escalation et Shadow of the Tomb Raider (dont nous avons récemment publié un test détaillé).

Ashes of the Singularity: Escalation

Le passage de Maxwell à Pascal apporte un gain de performances moyen de 67% en QHD et de 64 % en 4K. En revanche, le gain moyen n'est plus que de 27% en QHD ou 4K lorsque l'on passe de Pascal à Turing. Ici encore, la GTX 1080 Ti se retrouve donc aussi rapide que la RTX 2080 FE.

Shadow of the Tomb Raider

La gamme Pascal est en moyenne 67% plus rapide que Maxwell en QHD, la hausse des performances étant encore plus marquée en 4K (+83% en moyenne). Le passage de Pascal à Turing n'apporte en revanche "que" 37% de performances en plus en QHD et 40% en 4K.

Sommaire :

  1. Trois générations de GPU
  2. Benchs : 3DMark, Superposition
  3. Performances DX11 : GTA V, Ghost Recon Wildlands
  4. Performances DX11 : Far Cry 5, Total War Britannia
  5. Performances DX12 : AOTS, Shadow of the Tomb Raider
  6. Performances DX12 : Civilization VI, Strange Brigade
  7. Performances DX12 : Deus Ex, The Division
  8. HBAO+, PCSS et Turf Effect
  9. Indice de perfs globales