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Comparatif : évolution des performances des GeForce Maxwell, Pascal et Turing

Des GPU toujours plus rapides, mais dans quelles proportions ?

1 : Trois générations de GPU 2 : Benchs : 3DMark, Superposition 3 : Performances DX11 : GTA V, Ghost Recon Wildlands 4 : Performances DX11 : Far Cry 5, Total War Britannia 5 : Performances DX12 : AOTS, Shadow of the Tomb Raider 6 : Performances DX12 : Civilization VI, Strange Brigade 7 : Performances DX12 : Deus Ex, The Division 9 : Indice de perfs globales

HBAO+, PCSS et Turf Effect

Voyons rapidement si quelques technologies propres à NVIDIA, telles que le HBAO+, le PCSS ou le Turf Effects, bénéficient de la même progression des performances. Nous avons pour cela repris certains des jeux vu précédemment et activé ces technologies, sans modifier les autres réglages.

HBAO+

L'activation du HBAO+ n'a que peu d'impact sur les performances quelle que soit la génération de GPU : 2 à 6% environ sur Maxwell et Turing suivant les jeux, 2 à 4% sur Pascal.

PCSS

Ici aussi, le PCSS n'a que peu d'impact sur les performances, voire aucun avec les GTX 1080 Ti et RTX 2080 Ti.

Turf Effects

L'impact sur les performances est similaire quelle que soit la génération de GPU, à l'exception de la GTX 980 où le Turf Effects n'a presque aucun impact. Mais les performances sont déjà très faibles dans ce dernier cas même avec le Turf Effects désactivé.

Sommaire :

  1. Trois générations de GPU
  2. Benchs : 3DMark, Superposition
  3. Performances DX11 : GTA V, Ghost Recon Wildlands
  4. Performances DX11 : Far Cry 5, Total War Britannia
  5. Performances DX12 : AOTS, Shadow of the Tomb Raider
  6. Performances DX12 : Civilization VI, Strange Brigade
  7. Performances DX12 : Deus Ex, The Division
  8. HBAO+, PCSS et Turf Effect
  9. Indice de perfs globales