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Comparatif : évolution des performances des GeForce Maxwell, Pascal et Turing

1 : Trois générations de GPU 2 : Benchs : 3DMark, Superposition 3 : Performances DX11 : GTA V, Ghost Recon Wildlands 4 : Performances DX11 : Far Cry 5, Total War Britannia 5 : Performances DX12 : AOTS, Shadow of the Tomb Raider 6 : Performances DX12 : Civilization VI, Strange Brigade 7 : Performances DX12 : Deus Ex, The Division 8 : HBAO+, PCSS et Turf Effect

Indice de perfs globales

Afin d’avoir une vision plus générale de l’évolution des performances suivant la génération des GPU, nous avons enfin regroupé tous les résultats précédents dans un seul indice global, qui n’est autre que la moyenne des IPS obtenus aux différents tests.

A gamme de produits identique, les GPU de la génération Pascal affichent des performances moyennes plus élevées de 56% à celles de la génération Maxwell en QHD, la hausse atteignant même 71% en 4K. Autrement dit, Pascal a réellement apporté une augmentation significative des performances par rapport à la génération précédente.

En revanche, si Turing est bel et bien plus rapide que Pascal, toujours à gamme de produits identique, la progression n'est plus "que" de 32% en QHD et 35% en 4K. Dans l'absolu, cela représente tout de même une hausse importante des performances en rendu 3D classique, mais on est loin du gain obtenu en passant de Maxwell à Pascal !

Sommaire :

  1. Trois générations de GPU
  2. Benchs : 3DMark, Superposition
  3. Performances DX11 : GTA V, Ghost Recon Wildlands
  4. Performances DX11 : Far Cry 5, Total War Britannia
  5. Performances DX12 : AOTS, Shadow of the Tomb Raider
  6. Performances DX12 : Civilization VI, Strange Brigade
  7. Performances DX12 : Deus Ex, The Division
  8. HBAO+, PCSS et Turf Effect
  9. Indice de perfs globales