Accueil » Test » Test : Alienware m15, la 1070 Max-Q la plus rapide du moment

Test : Alienware m15, la 1070 Max-Q la plus rapide du moment

L’Alienware m15 regroupe des composants puissants au sein d’un design compact, de type Max-Q. Suffisant pour jouer sans compromis ?

1 : Design et détail de la config 2 : L'extérieur 3 : L'intérieur 5 : Performances CPU, stockage et PCMark 6 : Températures 7 : Nuisances sonores, autonomie 8 : Conclusion

Performances graphiques

Performances en jeu

Maintenant que nous avons mis à nu l’Alienware m15, voyons ce que ce notebook gaming a à nous offrir en terme de performances. Nous l’avons pour cela comparé à deux autres notebooks à la configuration équivalente (le MSI G65 Stealth Thin et le Gigabyte Aero 15X v8).

Image 1 : Test : Alienware m15, la 1070 Max-Q la plus rapide du moment

L’Alienware m15 se place en tête du trio, quel que soit le jeu. La différence est légère avec le modèle de MSI, mais plus importante avec l’Aero 15X v8. Les composants étant identiques, le gain de performances doit probablement être permis par un meilleur refroidissement du CPU et du GPU.

Méthode de test

Nous avons utilisé pour ce test quatre jeux DirectX 12 et deux jeux DirectX 11, testés en 1080p avec les réglages les plus élevés possibles. Nous avons toutefois désactivé les fonctionnalités propres à l’un ou l’autre des constructeurs de GPU, tel que le HBAO+, afin d’éviter tout favoritisme. Le Vsync et, le cas échéant, la limitation d’IPS ont bien entendu eux aussi été désactivés. Les tests sont réalisés avec le profil de performances équilibrées standard de Windows.

Jeu
Réglages
Ashes of the Singularity: Escalation
Extreme, test GPU
Tom Clancy’s The Division
Ultra
Far Cry 5
Ultra, Flou off
Rise of the Tomb RaiderVery High, SMAA, HBAO+ off
Civilization VI
Ultra/Ultra, MSAA 8x, test GPU
Total War: Warhammer II
Ultra, test Campaign

Performances 3DMark

Image 2 : Test : Alienware m15, la 1070 Max-Q la plus rapide du moment

Si le score graphique de l’Alienware m15 est supérieur à celui des autres modèles, c’est surtout au niveau du processeur que la différence est la plus importante. Le refroidissement du CPU est donc probablement plus efficace sur ce notebook, ce qui permet peut être au constructeur d’augmenter légèrement les limites de consommation imposées au processeur.

Sommaire :

  1. Design et détail de la config
  2. L'extérieur
  3. L'intérieur
  4. Performances graphiques
  5. Performances CPU, stockage et PCMark
  6. Températures
  7. Nuisances sonores, autonomie
  8. Conclusion