Accueil » Actualité » Test : alimentation SilverStone SFX SX700-LPT, bon rendement, mauvaises protections

Test : alimentation SilverStone SFX SX700-LPT, bon rendement, mauvaises protections

Les bonnes alimentations SFX sont rares et si la SX700-LPT a des atouts intéressants, elle reste dans l’ombre de ses concurrents.

Image 1 : Test : alimentation SilverStone SFX SX700-LPT, bon rendement, mauvaises protectionsSilverStone SFX SX700-LPTNos équipes américaines publient le test de l’alimentation SFX SX700-LPT de SilverStone. Certifiée 80 PLUS Platinum, elle embarque un ventilateur de 120 mm ainsi que de nombreuses fonctionnalités censées protéger le système contre une surchauffe ou une surcharge. L’alimentation embarque un seul rail +12 V de 58 A, ce qui signifie qu’il est en principe possible d’alimenter deux cartes graphiques, ce qui n’est pas courant sur une petite alimentation SFX.

À lire aussi :

Bien, mais pas top

Selon nos tests, les performances de la SX700-LPT sont correctes, le système de refroidissement est silencieux, les rendement sont très bon et le nombre de câbles proposé sur cette alimentation modulaire est très satisfaisant. Le problème est que son temps de maintien est trop long. De plus, les protections incluses par SilverStone ne se sont pas activées lorsque nous avons généré 1040 W de charge, ce qui a complètement cassé un des exemplaires de test. C’est un défaut important, car même si ce type de situation est très rare, surtout sur une alimentation SFX, un tel composant doit pouvoir se protéger contre une situation regrettable.

Image 2 : Test : alimentation SilverStone SFX SX700-LPT, bon rendement, mauvaises protections Image 3 : Test : alimentation SilverStone SFX SX700-LPT, bon rendement, mauvaises protections