Accueil » Actualité » Test : alimentation Toughpower SFX 600 W, un bruit électrique trop important à 600 W

Test : alimentation Toughpower SFX 600 W, un bruit électrique trop important à 600 W

Alors que les fabricants de boîtiers, de cartes graphiques et de systèmes de refroidissement surfent sur la vague des petits PC, les fabricants d’alimentation ont du mal à suivre, comme le montre Thermaltake avec sa Toughpower SFX 600 W.

Image 1 : Test : alimentation Toughpower SFX 600 W, un bruit électrique trop important à 600 WToughpower SFX 600 W

Nos équipes américaines de Tom’s Hardware ont publié le test de la Toughpower SFX 600 W. Les petits boîtiers requérant une alimentation au format SFX sont de plus en plus courants, mais il est difficile d’en trouver, surtout si l’on cherche à bâtir une configuration puissante. Avec sa certification Gold, sa modularité et son ventilateur de 92 mm, la Toughpower SFX 600 W a de sérieux avantages.

À lire aussi :
Guide d’achat : les meilleures alimentations selon la rédaction

Trop de bruit

Le problème est que selon nos benchmarks, le bruit électrique en pleine charge est trop important, ce qui limite grandement son utilité. Thermaltake le sait puisque la firme ne livre que deux connecteurs PCI-Express, alors que les alimentations de ce calibre en ont généralement quatre, au moins. Il est donc préférable de se limiter à un usage qui demandera bien moins de 600 W ou de passer simplement par la Corsair SF600 qui reste la référence sur ce marché.

Image 2 : Test : alimentation Toughpower SFX 600 W, un bruit électrique trop important à 600 W Image 3 : Test : alimentation Toughpower SFX 600 W, un bruit électrique trop important à 600 W

Test : Thermaltake Toughpower SFX 600W sur Tom’s Hardware (en anglais)