Accueil » Test » Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU » Page 10

Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

1 : Le jeu et son moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p) 5 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p) 6 : Ressources CPU, RAM, VRAM 7 : Performances multicoeurs 8 : Performances selon le nombre de voitures 9 : Performances selon la météo

Conclusion

Image 1 : Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

Avec Project CARS 2, le studio Slightly Mad Studios nous propose un jeu de course automobile très intéressant, particulièrement poussé du côté de la simulation et du rendu graphique.

Mais cela signifie aussi qu’il faut une « grosse » carte graphique pour profiter pleinement du jeu : oubliez les petites RX460/560 et GTX 1050 qui montreront trop rapidement leur limite. De la même façon, optez pour un processeur à quatre coeurs au minimum, avec si possible une fréquence de fonctionnement élevée.

Des optimisations encore possibles

C’est justement l’un des problèmes de Project CARS 2 : le manque d’optimisations en matière de multithreading. Là où d’autres jeux occupent de manière homogène les nombreux coeurs de notre Ryzen de test, Project CARS 2 n’en sollicite majoritairement qu’un seul. La volonté de gérer au mieux les paramètres météos est également à la fois un avantage et un inconvénient pour ce jeu : extrêmement réaliste, cette gestion de la météo est également très gourmandes en ressources matérielles. De quoi mettre les plus petites configurations à genou…

Image 3 : Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

Project CARS 2 (PC)

44,99€ > Amazon

Sommaire :

  1. Le jeu et son moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p)
  5. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p)
  6. Ressources CPU, RAM, VRAM
  7. Performances multicoeurs
  8. Performances selon le nombre de voitures
  9. Performances selon la météo
  10. Conclusion