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Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

1 : Le jeu et son moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 4 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p) 5 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p) 6 : Ressources CPU, RAM, VRAM 7 : Performances multicoeurs 8 : Performances selon le nombre de voitures 9 : Performances selon la météo 10 : Conclusion

Options graphiques et rendu

Options graphiques

Le nombre d’options graphiques disponibles dans Project CARS 2 est très important : de la qualité des textures et de leur filtrage aux niveaux de détail des circuits, des ombres et des voitures en passant par la qualité de l’herbe, la densité des particules ou encore le niveau d’antialiasing, tout ou presque est personnalisable. On regrettera tout de même qu’aucun préréglage global ne soit proposé, ce qui aurait grandement simplifié le choix et le réglage des détails graphiques. Chaque option se voit en revanche accompagnée d’un petit texte explicatif, un bon point.

Moyen / Ultra

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Les principales différences entre les modes Medium et Ultra se situent au niveau de la qualité des ombres et des lumières, de la complexité et du nombre d’éléments du décor (spectateurs, voitures ou encore arbres) et dans une moindre mesure de la qualité de l’antialising. Les reflets sont également plus détaillés en Ultra, de même que l’herbe. Globalement, le mode Medium reste acceptable, bien que moins agréable visuellement bien entendu. Notons tout de même une tendance au scintillement des arbres à longue distance, un phénomène qui peu parfois être gênant.

Bas / Ultra

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Avec les options les plus basses possibles, l’aspect graphique de Project CARS 2 en prend un sacré coup. Les ombres, l’herbe et les spectateurs disparaissent, les textures sont trop peu détaillées et l’aliasing devient très visible. Bref, à ce niveau de qualité graphique, le jeu perd vraiment tout son charme…

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Sommaire :

  1. Le jeu et son moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p)
  5. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p)
  6. Ressources CPU, RAM, VRAM
  7. Performances multicoeurs
  8. Performances selon le nombre de voitures
  9. Performances selon la météo
  10. Conclusion