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Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

1 : Le jeu et son moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p) 6 : Ressources CPU, RAM, VRAM 7 : Performances multicoeurs 8 : Performances selon le nombre de voitures 9 : Performances selon la météo 10 : Conclusion

Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p)

Puisque les cartes les plus puissantes de notre panel se montrent à la hauteur en Full HD, poussons un peu plus haut la définition et passons désormais au QHD (2560 x 1440 pixels).

Réglages Ultra

Deux groupes de cartes se dessinent clairement : celles capables de proposer une fluidité acceptable et d’assurer un framerate minimal de plus de 30 images par seconde, puis… les autres. Les GTX 1050 Ti, GTX 1050, RX 560 et RX 460, déjà en peine en 1080p, sont désormais quasi inutilisables. La RX 570 est quant à elle à la limite de l’acceptable, avec quelques rares passages où la fluidité perçue baisse de manière sensible. Dans tous les cas, aucune carte n’atteint en moyenne la barre des 60 images par seconde, et seule la GTX 1060 6G dépasse les 50 IPS de moyenne.

Réglages Medium

Diminuer la qualité graphique soulage forcement les GPU qui reprennent du poil de la bête. Une nouvelle fois, les RX 570 et plus puissantes sont suffisantes pour jouer de manière fluide, tandis que les GTX 1050, RX 560 et RX 460 sont trop faibles. La GTX 1050 Ti, à la limite entre les deux groupes de cartes, tire son épingle du jeu et parvient à se montrer suffisamment puissante pour jouer de manière à peu près fluide.

Image 13 : Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

Image 15 : Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

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Sommaire :

  1. Le jeu et son moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p)
  5. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p)
  6. Ressources CPU, RAM, VRAM
  7. Performances multicoeurs
  8. Performances selon le nombre de voitures
  9. Performances selon la météo
  10. Conclusion