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Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

1 : Le jeu et son moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p) 5 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p) 6 : Ressources CPU, RAM, VRAM 8 : Performances selon le nombre de voitures 9 : Performances selon la météo 10 : Conclusion

Performances multicoeurs

Nous avons vu que Project CARS 2 ne répartissait pas vraiment efficacement la charge CPU : un cœur de notre Ryzen est surchargé de travail quand les autres cœurs – physiques ou SMT – sont bien moins sollicités. Voyons ce qu’ils se passe quand on diminue ne nombre de vCPU : nous avons pour cela repris notre Radeon RX 580 et testé plusieurs combinaisons cœurs/threads avec notre Ryzen 5 1600X.

Le studio de développement recommande un processeur à quatre coeurs au minimum, et on peut dire que c’est justifié. On peut même ajouter que quatre cœurs physiques sont nécessaires pour éviter une trop grande variation du temps de rendu des images. Avec seulement deux coeurs, le framerate chute même de manière sensible.

Image 7 : Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

Image 9 : Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

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Sommaire :

  1. Le jeu et son moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p)
  5. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p)
  6. Ressources CPU, RAM, VRAM
  7. Performances multicoeurs
  8. Performances selon le nombre de voitures
  9. Performances selon la météo
  10. Conclusion