Accueil » Test » Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU » Page 9

Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

1 : Le jeu et son moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p) 5 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p) 6 : Ressources CPU, RAM, VRAM 7 : Performances multicoeurs 8 : Performances selon le nombre de voitures 10 : Conclusion

Performances selon la météo

Slightly Mad Studios met tout particulièrement en avant la gestion – impressionnante, il est vrai – de la météo dans  Project CARS 2. Intéressons-nous donc à l’impact de ce paramètre sur les performances, toujours avec notre RX 580.

FPS, frametime et fluidité réelle

La gestion extrêmement réaliste de la météo a des conséquences très importantes sur les performances : on peut perdre plus de 35% de performances entre différentes conditions de course, en l’occurrence entre du brouillard dense et un gros orage ! Il faut dire que la gestion de la pluie et des liquides est particulièrement gourmande en calculs (graphiques, 3D ou physiques).

Image 7 : Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

Image 9 : Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU

Project CARS 2 (PC)

44,99€ > Amazon

Sommaire :

  1. Le jeu et son moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1080p)
  5. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle (1440p)
  6. Ressources CPU, RAM, VRAM
  7. Performances multicoeurs
  8. Performances selon le nombre de voitures
  9. Performances selon la météo
  10. Conclusion