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Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU

1 : Le jeu et son moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle 5 : Ressources CPU, RAM, VRAM 6 : DirectX 11.1 vs DirectX 12 7 : Performances multicoeurs 8 : Performance CPU/GPU en multijoueur

Conclusion

Malgré ses quatre années au compteur, lImage 1 : Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU« La route est dégagée p’tit gars ! »e moteur Frostbite 3 semble encore parfaitement capable de nous offrir des jeux visuellement riches et fluides : Star Wars Battlefront II en est la preuve.

A partir d’une RX 570, vous pourrez profiter des détails Ultra en Full HD, voire QHD. En dessous, il faudra faire quelques sacrifices visuels. Côté GeForce, la GTX 1060 3G se montrera largement à la hauteur en Full HD Ultra et pourra même être utilisable en QHD, tandis que la GTX 1050 Ti sera limitée au 1080p seulement, ce qui n’est déjà pas mal ! Un processeur avec quatre cœurs sera de son côté indispensable.

Pas parfait, loin de là

Quelques ombres au tableau subsistent tout de même, le multithreading est perfectible avec les Radeon en DX11, et l’ajout du mode de rendu DirectX 12 ressemble plus à un patch en version bêta qu’à une véritable option utilisable. De plus, l’occupation CPU semble démesurée avec les GeForce en DX11, sans réelle justification puisque les performances ne sont au final pas très éloignées de celles offertes par les Radeon.

On espère donc que de futures mises à jour corrigent ces petits problèmes. On en revient – hélas – encore et toujours au même point : ce jeu est encore jeune et il faudra probablement un peu de temps et quelques patchs pour que ses défauts soient corrigés…

Image 2 : Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU

Image 4 : Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU

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Sommaire :

  1. Le jeu et son moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle
  5. Ressources CPU, RAM, VRAM
  6. DirectX 11.1 vs DirectX 12
  7. Performances multicoeurs
  8. Performance CPU/GPU en multijoueur
  9. Conclusion