Accueil » Test » Test : analyse des performances de Wolfenstein II sur 12 GPU » Page 7

Test : analyse des performances de Wolfenstein II sur 12 GPU

1 : Le jeu et son moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle 5 : Ressources CPU, RAM, VRAM 6 : Bonus : Radeon Vega 64 vs GeForce GTX 1080

Conclusion

Image 1 : Test : analyse des performances de Wolfenstein II sur 12 GPUParticulièrement beau et tirant le meilleur du moteur id Tech 6, Wolfenstein II se montre toute de même gourmand en ressources matérielles : les configurations minimales et recommandées indiquées par l’éditeur sont parfaitement justifiées.

Gros GPU conseillé

Si vous souhaitez réellement profiter de toute la beauté de ce jeu, il vous faudra forcement pousser les réglages graphiques au maximum. Dans ce cas, oubliez les petites cartes graphiques : une GeForce GTX 1060 6G, ou mieux encore une Radeon RX 580, seront vites indispensables surtout si vous souhaitez jouer en QHD. Inutile de dire que si vous en avez les moyens, une Vega 64 ou une GTX 1080 seront encore plus à l’aise.

Avec une GTX 1060 3G ou une RX 570, vous serez limités au FHD, ce qui n’est déjà pas si mal. En dessous, il vous faudra obligatoirement diminuer les réglages graphiques, au risque de sacrifier certains effets visuels. Oubliez par contre les petits GPU (RX460 ou GTX 1050), totalement dépassés par les évènements.

Multithreading

Attention également à la mémoire vive : 8 Go est un strict minimum, et nous vous recommandons fortement de passer à 16 Go de RAM. Enfin, le moteur id Tech 6 est une merveille d’optimisation et de multithreading : les 6 coeurs avec SMT de notre Ryzen en redemandent, ce qui veut également dire que les CPU avec « seulement » quatre cœurs sans HT pourraient représenter dans ce jeu un goulot d’étranglement. Côté multithreading, Wolfenstein II est un parfait précurseur des jeux à venir.

Image 3 : Test : analyse des performances de Wolfenstein II sur 12 GPU

Wolfenstein 2 The New Colossus

31,19€ > scdkey

Sommaire :

  1. Le jeu et son moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle
  5. Ressources CPU, RAM, VRAM
  6. Bonus : Radeon Vega 64 vs GeForce GTX 1080
  7. Conclusion