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Test : APU Ryzen 2200G et 2400G, jouer sans carte graphique ?

1 : Présentation des APU 2 : Système de test et overclocking 3 : Perf : latence cache, 3DMark 4 : Perf : Battlefield 1 5 : Perf : Civilization VI 7 : Perf : Far Cry Primal 8 : Perf : GTA V 9 : Perf : The Witcher 3 10 : Perf : bureautique 11 : Perf : encodage, rendu 12 : 2200G : fréquences, throttling 13 : 2400G : fréquences, throttling 14 : Consommations des CPU 15 : Bruit du ventilateur AMD 16 : Conclusion

Perf : DOTA 2

Full HD

720p

Les APU Ryzen sont débordés par la solution Intel+NVIDIA dans ce jeu, pourtant sous Vulkan, une API généralement à l’avantage de l’architecture GCN d’AMD. Rappelez-vous que ce jeu fut l’un des premiers à recevoir des optimisations spécifiques à l’architecture des Ryzen à leur sortie. La GT 1030 atteint son maximum en 1080p, pour un jeu qui est finalement assez exigeant… Pas tant que ça non plus puisque les principales configurations en présence permettent de jouer confortablement à DOTA 2.

Sommaire :

  1. Présentation des APU
  2. Système de test et overclocking
  3. Perf : latence cache, 3DMark
  4. Perf : Battlefield 1
  5. Perf : Civilization VI
  6. Perf : DOTA 2
  7. Perf : Far Cry Primal
  8. Perf : GTA V
  9. Perf : The Witcher 3
  10. Perf : bureautique
  11. Perf : encodage, rendu
  12. 2200G : fréquences, throttling
  13. 2400G : fréquences, throttling
  14. Consommations des CPU
  15. Bruit du ventilateur AMD
  16. Conclusion