Accueil » Démontage » Test : Asus ROG Zephyrus S GX701GX, une RTX 2080 et un CPU en roue libre !

Test : Asus ROG Zephyrus S GX701GX, une RTX 2080 et un CPU en roue libre !

En bon notebook gaming, le Zephyrus S GX701G embarque des composants à faire pâlir de nombreux modèles de bureau. De quoi jouer dans les meilleurs conditions à n’importe quel jeu actuel ?

1 : Design et détail de la config 2 : L'extérieur 3 : L'intérieur 4 : Performances graphiques 6 : Températures 7 : Nuisances sonores, autonomie 8 : Conclusion

Performances CPU, stockage et PCMark

Performances CPU

Pour mesurer les performances CPU, en particulier en encodage vidéo H.265, nous faisons confiance au bench HWBOT.

A processeur égal, différents modèles d'ordinateurs portables sont plus ou moins rapides en encodage, la faute à l'efficacité du système de refroidissement et aux différents niveaux de puissance (cTDP, PL1, PL2) associés au processeur, et dans une moindre mesure à la vitesse de la mémoire vive.

A lire aussi :
- Test : Alienware m15, nos remarques sur l’importance du cTDP du processeur

Avec des PL1 et PL2 de respectivement 60 W et 90 W, le Core i7 8750H du Zephyrus S GX701GX se retrouve avec une configuration identique à celui l'Alienware m15. La différence de performances provient donc du système de refroidissement, légèrement plus efficace sur le modèle d'Asus et qui permet donc au processeur de conserver une fréquence de fonctionnement un peu plus élevée. La différence reste toutefois minime.

Performances stockage

Compatible NVMe, le SSD Samsung est très rapide, avec une bande passante moyenne dépassant les 960 Mo/s. De quoi rendre le Zephyrus S GX701GX extrêmement réactif.

Performances PCMark

Le score PCMark 10 est assez peu sensible aux performances graphiques, bien que certains tests OpenCL utilisent quand même le GPU. Le Zephyrus S GX701GX prend tout de même la première place, aidé par son processeur rapide et dans une moindre mesure par sa RTX 2080 Max-Q.

Sommaire :

  1. Design et détail de la config
  2. L'extérieur
  3. L'intérieur
  4. Performances graphiques
  5. Performances CPU, stockage et PCMark
  6. Températures
  7. Nuisances sonores, autonomie
  8. Conclusion