Accueil » Démontage » Test : Asus ROG Zephyrus S GX701GX, une RTX 2080 et un CPU en roue libre !

Test : Asus ROG Zephyrus S GX701GX, une RTX 2080 et un CPU en roue libre !

En bon notebook gaming, le Zephyrus S GX701G embarque des composants à faire pâlir de nombreux modèles de bureau. De quoi jouer dans les meilleurs conditions à n’importe quel jeu actuel ?

1 : Design et détail de la config 2 : L'extérieur 3 : L'intérieur 4 : Performances graphiques 5 : Performances CPU, stockage et PCMark 6 : Températures 8 : Conclusion

Nuisances sonores, autonomie

Nuisances sonores

La mesure « Max » correspond une nouvelle fois à un encodage H.265 4K en tâche de fond (avec une priorité faible) pour stresser le CPU, et The Witcher III pour occuper le GPU.

S'il est silencieux au repos, bien que ses ventilateurs continuent de fonctionner, le Zephyrus S GX701GX devient bruyant en pleine charge, comme nombre de modèles concurrents. Le bruit est d'ailleurs assez aigu et désagréable à pleine vitesse...

Autonomie

Le Zephyrus S GX701GX est équipé d’une batterie de 76Wh. Avec une autonomie de 1h25 dans le test Basemark, ce modèle affiche un résultat plutôt moyen, sachant tout de même que nous ne tirons volontairement pas parti de la technologie Optimus et que les tâches graphiques sont donc exclusivement confiées à la RTX 2080 Mobile.

Avec l'IGP, l'autonomie passe à 2h19, un résultat finalement assez bon pour un notebook gaming puisque seul le Razer Blade 15 dépasse de peu cette valeur, avec un écran plus petit.

Sommaire :

  1. Design et détail de la config
  2. L'extérieur
  3. L'intérieur
  4. Performances graphiques
  5. Performances CPU, stockage et PCMark
  6. Températures
  7. Nuisances sonores, autonomie
  8. Conclusion