Accueil » Actualité » Test : barebone Mini-ITX MSI Aegis X, des petits PC puissants allergiques à l’overclocking

Test : barebone Mini-ITX MSI Aegis X, des petits PC puissants allergiques à l’overclocking

L’Aegis X de MSI devrait satisfaire les joueurs qui n’ont pas beaucoup de place, mais désirent tout de même jouer en 4K à un niveau de détail correct. Il faut juste que ces consommateurs n’aient aucune envie d’overclocker leur machine.

Image 1 : Test : barebone Mini-ITX MSI Aegis X, des petits PC puissants allergiques à l'overclockingL’Aegis X de MSI

Nos équipes américaines ont testé le système barebone Mini-ITX Aegis X qui inclut une carte mère, l’alimentation 1U de 600 W, le boîtier ainsi qu’un kit watercooling tout-en-un pour le CPU. La carte mère se distingue, entre autres, par l’utilisation d’un contrôleur Killer Wireless-AC en plus du Killer E2400 Gigabit Ethernet.

À lire aussi :

MSI a oublié l’overclocking

Le design du boîtier est l’aspect de cette configuration qui frappe le plus. Selon nos tests, ce châssis original offre plus d’espace qu’un modèle traditionnel. L’ensemble est solide et la solution de refroidissement est compatible avec un Core i7–6700K, ce qui est très intéressant. On peut tout de même regretter un espace assez restreint pour les cartes graphiques et surtout l’absence d’options pour overclocker soi-même sa machine, ce qui en rebutera plus d’un. La version barebone est pour l’instant difficile à trouver en France, les revendeurs proposant avant tout des configurations incluant plus de composants, comme le processeur, le stockage et la carte graphique.

Image 2 : Test : barebone Mini-ITX MSI Aegis X, des petits PC puissants allergiques à l'overclocking Image 3 : Test : barebone Mini-ITX MSI Aegis X, des petits PC puissants allergiques à l'overclocking