Accueil » Test » Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

1 : Moteur 3D, configs minimales et conseillées 2 : Méthode de test et cartes choisies 4 : NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 5 : NVIDIA GeForce RTX 2080 6 : NVIDIA GeForce RTX 2070 7 : NVIDIA GeForce RTX 2060 8 : Quelle carte pour jouer à 60 ips ? 9 : Ressources CPU, RAM, VRAM 10 : Conclusion

Options graphiques et rendu

Il est possible de régler de très nombreuses options graphiques dans Battlefield V, mais intéressons-nous plus particulièrement aux réglages dédiés au ray-tracing. Quatre niveaux de qualité sont proposés : Faible, Normal, Elevé et Ultra.

La différence entre ces réglages de qualité se situe au niveau de la rugosité des matériaux qui seront concernés par le ray-tracing, et par le nombre de rayons maximal d’une scène. Ainsi, en faible et Normal, le ray-tracing ne concernera que les matériaux avec un indice de « douceur » supérieur ou égal à 0.9, tandis qu’en Élevé et Ultra, le ray-tracing concernera les matériaux à partir d’un indice de 0,5.

Du côté du nombre de rayons, les réglages Faible, Moyen, Élevé et Ultra définissent un maximum de rayons correspondant à respectivement 15%, 23,3%, 31,6% et 40% du nombre de pixels affichés. Mais attention, il s’agit bien ici d’un maximum de rayons possibles et non d’une valeur stable. Autrement dit, une scène pourra compter le même (faible) nombre de rayons quel que soit le réglage sélectionné lorsque le nombre de matériaux réfléchissants est faible. Nous verrons d’ailleurs plus loin que le paramètre le plus important semble être l’indice de douceur des textures, et non le nombre maximum de rayons.

Visuellement, les différences sont à chercher dans les détails (le support des lampes, les rambardes, certains murs et certaines façades), mais également dans « l’ambiance » globale de la scène, qui pourra paraître plus ou moins lumineuse selon le réglage. Un nombre plus élevés de rayons semble également apporter un certain effet d’antialiasing, au niveau des ombres en particulier.

Image 12 : Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

Battlefield V (PC) – Standard Edition

69.99€ > Amazon

Sommaire :

  1. Moteur 3D, configs minimales et conseillées
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
  5. NVIDIA GeForce RTX 2080
  6. NVIDIA GeForce RTX 2070
  7. NVIDIA GeForce RTX 2060
  8. Quelle carte pour jouer à 60 ips ?
  9. Ressources CPU, RAM, VRAM
  10. Conclusion