Accueil » Test » Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

1 : Moteur 3D, configs minimales et conseillées 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 5 : NVIDIA GeForce RTX 2080 6 : NVIDIA GeForce RTX 2070 7 : NVIDIA GeForce RTX 2060 8 : Quelle carte pour jouer à 60 ips ? 9 : Ressources CPU, RAM, VRAM 10 : Conclusion

NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

4K

Carte grand public la plus puissante à prendre en charge le ray tracing chez NVIDIA, la GeForce RTX 2080 Ti vise bien entendu des définition QHD et 4K. Voyons si le rendu hybride est accessible sur cette carte à des framerate acceptables.

Il est parfaitement possible de jouer à Battlefield V en 4K avec toutes les options réglées au maximum, le tout avec un framerate convenable, avec une RTX 2080 Ti ! L’activation du ray-tracing fait toutefois chuter le nombre d’images par seconde, mais on reste au dessus de 50 ips en moyenne en Faible ou Normal, et au dessus de 40 ips en moyenne au delà. Surtout, la RTX 2080 Ti ne descend jamais sous les 44 ips en Faible/Normal, et reste au dessus de 35 ips en Elevé/Ultra. Dans tous les cas, la fluidité reste acceptable.

Notons que de manière surprenante, les temps de rendu des images (frametime) sont particulièrement instables lorsque le DXR est désactivé, sans que l’on sache vraiment pourquoi. On retrouvera d’ailleurs ce comportement quelle que soit la définition ou la carte graphique…

Image 8 : Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

QHD

Descendre en QHD fait forcement monter le nombre d’images par seconde : la RTX 2080 Ti est alors capable de soutenir un minimum de 60 ips en Faible/Normal, et y arrive presque en Elevé/Ultra. notons que si l’activation du ray-tracing fait chuter le nombre moyen d’images par seconde, le nombre d’ips minimum chute moins fortement.

Image 17 : Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

Battlefield V (PC) – Standard Edition

69.99€ > Amazon

Sommaire :

  1. Moteur 3D, configs minimales et conseillées
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
  5. NVIDIA GeForce RTX 2080
  6. NVIDIA GeForce RTX 2070
  7. NVIDIA GeForce RTX 2060
  8. Quelle carte pour jouer à 60 ips ?
  9. Ressources CPU, RAM, VRAM
  10. Conclusion