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Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

1 : Moteur 3D, configs minimales et conseillées 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 6 : NVIDIA GeForce RTX 2070 7 : NVIDIA GeForce RTX 2060 8 : Quelle carte pour jouer à 60 ips ? 9 : Ressources CPU, RAM, VRAM 10 : Conclusion

NVIDIA GeForce RTX 2080

Si elle affiche des caractéristiques en retrait par rapport à sa grande soeur, la GeForce RTX 2080 n’en reste pas moins une carte haut de gamme, capable sur le papier de proposer du ray tracing dans des définitions élevées.

4K

Si la GeForce RTX 2080 est elle aussi capable de faire tourner Battlefield V en 4K avec tous les réglages au maximum, avec un framerate moyen dépassant les 60 ips, l’activation du ray-tracing n’est raisonnablement possible qu’avec un réglage Faible ou Normal, sous réserve de se contenter d’un framerate pouvant descendre jusqu’à 35 ips dans les scènes les plus lourdes. En passant en Elevé/Ultra, on passe régulièrement sous la barre des 30 ips et la fluidité devient insuffisante pour jouer convenablement.

Image 8 : Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

QHD

La GeForce RTX 2080 est bien plus à l’aise en QHD : sans DXR, elle dépasse les 100 ips de moyenne et, surtout, maintient le framerate au dessus de 60 ips par tous les temps. Le jeu reste jouable lorsque l’on active le ray-tracing, mais seules les options Faible et Normal permettent un framerate moyen allant au delà des 60 ips.

Image 17 : Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

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Sommaire :

  1. Moteur 3D, configs minimales et conseillées
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
  5. NVIDIA GeForce RTX 2080
  6. NVIDIA GeForce RTX 2070
  7. NVIDIA GeForce RTX 2060
  8. Quelle carte pour jouer à 60 ips ?
  9. Ressources CPU, RAM, VRAM
  10. Conclusion