Accueil » Test » Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

1 : Moteur 3D, configs minimales et conseillées 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 5 : NVIDIA GeForce RTX 2080 6 : NVIDIA GeForce RTX 2070 7 : NVIDIA GeForce RTX 2060 8 : Quelle carte pour jouer à 60 ips ? 10 : Conclusion

Ressources CPU, RAM, VRAM

Voyons maintenant comment Battlefield V gère les ressources CPU et RAM à sa disposition. La configuration minimale pour bénéficier du DXR, demande un Core i5 8400, notre i9 9900K devrait donc théoriquement être adapté. Nous avons testé avec l’HyperThreading activé et en DirectX 12, le tout en QHD avec les mêmes réglages que précédemment. Nous avons volontairement bloqué le framerate à 60 ips afin de mesurer précisément et uniquement la différence causée par le DXR.

Processeur

Le moteur de Battlefield V est globalement plutôt bien multi-threadé, même si un thread en particulier est sensiblement plus chargé que les autres. Notons que le jeu indique qu’il utilise « 11 job threads » sur notre processeur, sans que l’on sache exactement ce qu’il faut entendre par là.

L’activation du DXR a pour conséquence une hausse de la consommation des ressources CPU, y compris sur le thread le plus chargé. L’ensemble reste tout de même raisonnable sur notre Core i9 9900K (overclocké à 5 GHz tout de même), mais il faudra effectivement un processeur haut de gamme comme le conseille l’éditeur pour profiter au mieux du DXR.

Image 6 : Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

RAM et VRAM

Image 7 : Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX
Image 8 : Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

L’activation du DXR entraine une hausse significative de l’occupation en mémoire (+1,3 Go environ) et en VRAM (+1,3 Go environ également).

Image 10 : Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

Battlefield V (PC) – Standard Edition

69.99€ > Amazon

Sommaire :

  1. Moteur 3D, configs minimales et conseillées
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
  5. NVIDIA GeForce RTX 2080
  6. NVIDIA GeForce RTX 2070
  7. NVIDIA GeForce RTX 2060
  8. Quelle carte pour jouer à 60 ips ?
  9. Ressources CPU, RAM, VRAM
  10. Conclusion