Accueil » Actualité » Test : boîtier Apevia X-Discovery

Test : boîtier Apevia X-Discovery

Notre confrère Cowcotland vient de publier un test du boîtier X-Discovery d’Apevia, un modèle moyen tour ATX en acier et plastique. Plusieurs coloris sont disponibles (argent, noir, bleu, vert, rouge ou jaune) mais tous possèdent 4 emplacements externes 5,25 pouces, 2 emplacements externes 3,5 pouces et 4 internes 3,5 pouces. On trouvera également 2 ports USB 2.0, un connecteur FireWire, une sonde de température avec jauge en façade, 1 ventilateur de 120 mm à l’arrière, 1 de 80 mm sur la porte latérale et 2 de 80 mm en façade (un seul de 120 mm aurait d’ailleurs été préférable).

Plusieurs petits défauts viennent hélas rapidement noircir le tableau : absence de renfort permettant de maintenir l’alimentation, fixation des périphériques par vis, cage fixe pour les disques durs ou encore visserie insuffisante. Vendu sans alimentation près de 75 euros, ce ne sont pas la porte latérale dotée d’une vitre en plexi et les néons en façade qui justifieront le prix du X-Discovery…

« Apevia propose depuis déjà quelques mois une gamme de boîtiers, les X-Discovery. Toujours dans la série des X, cette gamme parait plus sobre que les précédentes gammes de chez Apevia , oublions donc un moment les X-Cruiser, X-Navigator ou autre X-Pleasure, car le design du X-Discovery coupe fermement avec ce que proposait Apevia à travers ses précédentes gammes.
Un boîtier sobre ? Pourquoi pas, du moment que ce dernier est fonctionnel et regroupe ce qu’on attend en achetant ce type de produit ! Découvrons donc ce que renferme ce X-Discovery dans sa version Silver, et voyons ensemble si Apevia campe sur ses positions ou si la tendance est à l’ordre du jour ! »