Accueil » Actualité » Test : boîtier Corsair Carbide Air 740, très bon refroidissement, un design parfois raté

Test : boîtier Corsair Carbide Air 740, très bon refroidissement, un design parfois raté

Le Carbide Air 740 se destine aux gamers. À ce titre, il est large et offre de nombreux emplacements pour les systèmes de refroidissement. Le problème est que certains de ses défauts sont difficiles à pardonner.

Image 1 : Test : boîtier Corsair Carbide Air 740, très bon refroidissement, un design parfois ratéLe Carbide Air 740 de CorsairNos équipes américaines publient leur test du boîtier Carbide Air 740 de Corsair que nous vous présentions au début du mois. L’appareil se destine aux gamers en raison d’un intérieur large qui pourra en principe accueillir les configurations les plus demandeuses. Le fabricant utilise des compartiments pour les gros composants, comme le support de stockage, l’alimentation, etc. Il y a quatre emplacements 2,5 pouces, trois ventilateurs de 140 mm livrés avec le boîtier ainsi que la possibilité d’en ajouter quatre de plus ou d’installer trois dissipateurs pour watercooling.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel boîtier choisir ? Les recommandations de la rédaction

Des défauts, mais une grosse qualité

Les tests ont révélé que l’ensemble est assez bruyant. Il y a des boîtiers qui font pires, mais le Carbide Air 740 reste dans la moyenne haute. On regrette aussi l’absence d’un filtre à poussière en bas du châssis ainsi qu’une finition qui laisse parfois à désirer avec des matériaux qui ne sont pas toujours à la hauteur des 160 euros demandés. Le grand avantage du boîtier de Corsair est que ses facultés de refroidissement sont nettement supérieures à celles de la concurrence, et la possibilité d’installer trois dissipateurs larges ou sept ventilateurs dans un modèle Mid Tower devrait en séduire quelques un, malgré ses défauts.

Image 2 : Test : boîtier Corsair Carbide Air 740, très bon refroidissement, un design parfois raté Image 3 : Test : boîtier Corsair Carbide Air 740, très bon refroidissement, un design parfois raté

Test Corsair Carbide Air 740 sur Tom’s Hardware (en anglais)