Accueil » Actualité » Test boîtier externe CoolerMaster X-Craft RX-3HA

Test boîtier externe CoolerMaster X-Craft RX-3HA

Nos confrères de Cowcotland ont testé le boîtier externe CoolerMaster X-Craft RX-3HA destiné à accueillir un disque dur au format 3,5 pouces. Ce produit fait partie de la gamme X-Craft et propose une interne IDE et une connectique externe USB 2.0 et FireWire 400. Par ailleurs, il propose 2 ports USB 2.0.

Contenu de la boîte, montage du disque, tests de transfert et mesure de la température, tout a été contrôlé. Au final, ce produit a séduit le testeur grâce à ses performances en USB et en FireWire : bons taux de transfert et faible utilisation du CPU. Seule la façade pour la connectique est selon lui à améliorer. Pour plus de précisions, vous pouvez lire le test. Rappelons enfin que 59Hardware, qui avait testé un boîtier de cette gamme avait aussi été séduit.

« On connaît bien CoolerMaster pour ses boîtiers ou encore pour ses alimentations mais il y a un domaine où il est inconnu, c’est celui des boîtiers externes. L’erreur est désormais réparée avec la gamme X-Craft. Nous avons l’occasion de tester la version IDE vers USB2.0/Firewire, le RX-3HA. Ce boîtier est-il prêt à faire face à ses concurrents déja présents sur le marché ? Réponse dans ce test. »