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Test : Coffee Lake Core i7-8700K et 8700, la bombe d’Intel

1 : Intro : une « réévolution » ! 2 : Chipset Z370 et circuit graphique 3 : Méthode de test 4 : VRMark et 3DMark 5 : AotS: Escalation et Civilization VI 6 : Battlefield 1 et Dawn of War III 7 : Grand Theft Auto V et Hitman 9 : Far Cry et Rise of the Tomb Raider 10 : PAO, bureautique, multimédia et compression 11 : Station de travail 2D 12 : Station de travail 3D 13 : Station de travail : calcul CPU et rendu 14 : Calcul scientifique 15 : Consommation 16 : Apports de l'overclocking et températures 17 : Rapport perf/prix et conclusion

Shadow of Mordor et Project CARS

Middle-Earth: Shadow of Mordor

Ce jeu utilise peu de threads, et le 8700K tombe étonnamment sous les performances du 7700K, ce qui montre que son Turbo Boost sur un ou deux cœurs ne se déclenche pas correctement durant ce test. Encore plus complexe : à fréquence égale de 4,9 GHz, le Coffee Lake reste sous le 7700K. Voilà qui pose pas mal de question, surtout que nous avons bien installé le dernier BIOS supposé régler la question (et refait tout nos tests…). D’autres BIOS devraient régler le problème…

Project CARS

Nous pouvons encore constater à quel point le 7800X reste décevant, toujours avec une hiérarchie assez constante jusqu’au CPU le plus puissant. Les 8700 et 8700K sont toujours aussi impressionnants, mais le 7700K reste très rapide, poussant la GTX 1080 FE dans ses retranchements plusieurs fois. Ce qui veut dire que les possesseurs de cartes graphiques moins rapides auront moins d’intérêt à passer au 8700.

Sommaire :

  1. Intro : une « réévolution » !
  2. Chipset Z370 et circuit graphique
  3. Méthode de test
  4. VRMark et 3DMark
  5. AotS: Escalation et Civilization VI
  6. Battlefield 1 et Dawn of War III
  7. Grand Theft Auto V et Hitman
  8. Shadow of Mordor et Project CARS
  9. Far Cry et Rise of the Tomb Raider
  10. PAO, bureautique, multimédia et compression
  11. Station de travail 2D
  12. Station de travail 3D
  13. Station de travail : calcul CPU et rendu
  14. Calcul scientifique
  15. Consommation
  16. Apports de l'overclocking et températures
  17. Rapport perf/prix et conclusion