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Test : The Division 2, analyse des performances sur GPU AMD et NVIDIA

1 : Intro, moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 5 : Benchmarks en 1440p 6 : Performances selon les options graphiques 7 : Ressources CPU, RAM, VRAM 8 : Performances multicoeurs 9 : Résumé des IPS moyens par carte 10 : Conclusion

Benchmarks en 1080p

Nos tests préliminaires ont montré qu’aucune carte de milieu de gamme de notre panel ne parvenait à une moyenne de 60 ips avec les réglages Ultra en Full HD. Nous avons donc choisi de rester sur des réglages graphiques élevées, en désactivant simplement le V-sync. Nous avons toutefois testé en DirectX 11 et DirectX 12 afin de savoir si l’API utilisée avait un impact sur les performances.

DirectX 12

Mis à part la GTX 1660 Ti largement au dessus du lot (mais elle est également la plus chère des cartes de notre panel), les GTX 1060 6G, RX 580 et R9 390 affichent des performances quasi identiques, avec une fluidité parfaite. La RX 570 et la GTX 970 sont un cran en dessous, tout en conservant une excellente fluidité et un framerate tout à fait convenable. Les RX 560, GTX 1050 Ti et de manière surprenante la GTX 1060 3G sont en bas du tableau, avec un framerate moyen de 40 à 43 IPS, sans jamais tomber sous les 30 IPS.

Le cas de la GTX 1060 3G est intéressant : il semblerait que le moteur du jeu exige une grande quantité de VRAM lorsqu’il tourne en DX12, ce qui gênerait les modèles dotés de 3 Go ou moins.

DirectX 11

En utilisant l’API DirectX 11, la GTX 1060 3G reprend sa place habituelle dans le classement. Plus généralement, les GeForce s’en sortent mieux que les Radeon, mais on note quelques aberrations, comme la RX 570 qui se montre plus rapide que la RX 580 !

Image 15 : Test : The Division 2, analyse des performances sur GPU AMD et NVIDIA

Sommaire :

  1. Intro, moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks en 1080p
  5. Benchmarks en 1440p
  6. Performances selon les options graphiques
  7. Ressources CPU, RAM, VRAM
  8. Performances multicoeurs
  9. Résumé des IPS moyens par carte
  10. Conclusion