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Test : comparatif visuel ultime entre AMD RIS, NVIDIA DLSS, et Freestyle

1 : Intro et méthode de test 2 : Shadow of the Tomb Raider - Mur 3 : Battlefield 5 - Meubles 4 : Shadow of the Tomb Raider - Végétation 5 : Battlefield 5 - Visage 6 : Shadow of the Tomb Raider - Plante 7 : Battlefield 5 - Uniforme 9 : Conclusion

Battlefield 5 – Pierres

Cette dernière comparaison est assez intéressante pour plusieurs choses : elle montre très bien comment les différentes techniques parviennent à garder, ou non, les détails des pierres. Mais examinez aussi l’intérieur de l’arche en contact avec le ciel bleu.

Cette partie montre bien l’un des défauts les plus problématiques du sharpening : le halo lumineux sur les arrêtes à fort contraste. Le Sharpening de NVIDIA FreeStyle en souffre plus que l’AMD RIS, mais finalement, c’est l’upscaling intégré à BF5 qui s’en tire le mieux sur ce point (aussi car moins prononcé). Et la seule technique à ne pas en souffrir, c’est le DLSS (malgré son effet cartoon encore trop présent).

Sommaire :

  1. Intro et méthode de test
  2. Shadow of the Tomb Raider - Mur
  3. Battlefield 5 - Meubles
  4. Shadow of the Tomb Raider - Végétation
  5. Battlefield 5 - Visage
  6. Shadow of the Tomb Raider - Plante
  7. Battlefield 5 - Uniforme
  8. Battlefield 5 - Pierres
  9. Conclusion