Accueil » Actualité » Test Crossfire Radeon X1800 GTO

Test Crossfire Radeon X1800 GTO

Nos confrères de PC INpact ont profité de la sortie de la version 6.5 des Catalyst pour tester une configuration à base de deux X1800 GTO en Crossfire.

Pour faire fonctionner deux cartes à base de X1800 GTO en Crossfire, pas besoin de carte maître ou de câble externe, il suffit juste d'installer les deux cartes et d'activer le mode dans le Control Center. La X1800 GTO étant en concurrence avec la GeForce 7600 GT, ce Crossfire a été comparé à un SLI de 7600 GT.

Cette fois encore, même si les performances ont augmenté, elles déçoivent un peu. De plus, le gain obtenu avec le Crossfire est moins important que celui obtenu avec le SLI et le testeur est resté sceptique et pour lui le potentiel sur Crossfire reste inexploité.

« Nous avions pu récemment nous fournir des drivers dérivés des Catalyst 6.4 qui permettaient d'utiliser un CrossFire d'X1800 GTO. Malheureusement, les performances n'étaient pas toujours au rendez-vous, bien que l'on sentait alors que c'était une question de potentiel inexploité plus que de technologie décevante.
Il y a quelques jours, ATI mettait en ligne la nouvelle version de ses Catalyst, les 6.5, qui officialise ce CrossFire nouveau. Nous les avions reçus en avant-première et nous avons effectué une série de tests entre des benchs décevants de l'AM2 et quelques amusements réseau via le nForce 5xx.
Alors ? Le CrossFire enfin au niveau du SLi ? C'est ce que nous allons voir !
»

  • Lire le test sur PC INpact
  • Consulter notre comparatif de cartes graphiques