Accueil » Actualité » Test de claviers sans-fil KeySonic et Perixx

Test de claviers sans-fil KeySonic et Perixx

Image 1 : Test de claviers sans-fil KeySonic et PerixxNotre confrère Home Media vient de mettre en ligne un test de deux claviers sans fil conçus pour contrôleur une installation PC Home Cinéma : le KeySonic KB-540RF et le Perixx Periboard 703.

Perixx Periboard 703

Ce clavier sans fil dispose d’un TrackBall intégré mais dont la sensibilité ne peut pas être reglée. En plus du clavier alphanumérique, on retrouve deux boutons correspondant aux boutons droit et gauche d’une souris classique, ainsi que 10 touches de raccourcis, hélas non configurables. L’installation est simple : branchez le dongle USB, le tour est joué.

KeySonic KB-540RF

Le KeySonic KB-540RF est un clavier sans fil doté d’un touchpad équivalent à celui que l’on peut trouver dans n’importe quel ordinateur portable. Ultra plat, ce clavier peut être utilisé à une distance de quelques mètres du dongle USB servant de récepteur.

Il semble que le modèle de Perixx se distingue grâce à sa meilleure prise en main et son utilisation intuitive. Le KB-540RF, en revanche, conviendra à ceux qui ont déjà l’habitude de travailler sur un clavier d’ordinateur portable…

« Pour contrôler son media center, la télécommande ne suffit pas toujours Il faut alors opter pour un système plus traditionnel : le clavier. Les modèles se comptent par dizaines mais dans le cadre d’une installation PC Home Cinéma principalement situé dans le salon il est nécessaire d’opter pour un modèle permettant plus de liberté de mouvement. Les claviers sans fils sont la solution idéale. On retrouve sur ce segment deux grandes familles : les claviers dérivés d’ordinateur portable intégrant un Touchpad et les modèles plus spécialement conçus pour une utilisation Media center et doté d’un TrackBall et de touches de raccourci.

Nous avons donc sélectionné deux modèles dans cette optique le KeySonic KB-540RF et le Perixx Periboard 703. Il s’agit de deux claviers sans fil aux dimensions réduites. »

  • Accéder au test chez notre confrère