Benchmarks Full HD / QHD / 4K
Performances Full HD (1980 x 1080 pixels)
Les tests suivants effectués dans les trois définitions les plus représentatives adaptent les réglages de qualité en fonction de la résolution afin de garder une certaine pertinence : à quoi sert de tester au-delà de 200 FPS ou à moins de 60 ?
Pour la résolution Full-HD sur une telle carte, pas besoin de faire de compromis, tous les réglages sont poussés au maximum. L’avantage de la carte MSI sur la carte de référence est assez négligeable, puisqu’il ne dépasse pas les 2 %. L’avantage d’une carte partenaire est donc à chercher ailleurs…
Performances QHD (2560 x 1440 pixels)
Dans cette résolution, les réglages restent élevés, mais on commence déjà à devoir choisir quels réglages adapter pour une meilleure fréquence de rafraichissement.
Performances 4K (3840x 2160 pixels)
Jouer en 4K est tout à fait possible, mais il faut alors baisser les réglages de qualité en conséquence. Répétons-le, nous cherchons avant tout à obtenir une fréquence de rafraichissement correcte et pas des images de cartes postales.
Qui me l’offre pour que je puisse jouer à minecraft et cs go ?
Le test de cowcotland vers lequel vous renvoyez (https://www.tomshardware.fr/la-geforce-rtx-2080-super-gaming-x-trio-de-msi-en-test/) ils ont mesuré des ventilos de 90 et 100 mm et ils ont eu un support/renfort. Alors qui qui quc’est qu’a louché ???
Personne : les ventilos de 100 et 90 ont des pâles de 95 et 85. C’est la même chose 😉
Par contre j’ai loupé le passage où ils montrent la barre de soutien sur CCL ?
Mouais… C’est pas non plus révolutionnaire… payer plus pour seulement 10 dB et 5°C… A moins d’avoir une config déjà entièrement silencieuse et donc changer de carte pour une silencieuse ça n’apporte pas grand chose je trouve.
« seulement 10 dB », on peut aussi dire « deux fois moins bruyant » ou je me trompe ?
En réalité 3db est égale à un son deux fois plus fort donc 10 db est un peu plus de 3 fois plus forts…
C’est ce que je pensais aussi, mais en fait non : -3 dB signifie une diminution de 50% de l’énergie, pas un bruit perçu comme deux fois moins bruyant.