Accueil » Test » Test de la MSI GeForce RTX 2080 Super Gaming X Trio, une carte puissante et silencieuse

Test de la MSI GeForce RTX 2080 Super Gaming X Trio, une carte puissante et silencieuse

Une RTX 2080 Super réussie et silencieuse qui tient la dragée haute aux modèles à refroidissement liquide.

1 : Intro et caractéristiques 2 : La carte en détail 3 : Démontage : analyse du PCB et du dissipateur 5 : Consommation et comportement en charge 6 : Températures et fréquence de Boost 7 : Ventilation et nuisances sonores 8 : Conclusion

Benchmarks Full HD / QHD / 4K

Performances Full HD (1980 x 1080 pixels)

Les tests suivants effectués dans les trois définitions les plus représentatives adaptent les réglages de qualité en fonction de la résolution afin de garder une certaine pertinence : à quoi sert de tester au-delà de 200 FPS ou à moins de 60 ? 

Pour la résolution Full-HD sur une telle carte, pas besoin de faire de compromis, tous les réglages sont poussés au maximum. L’avantage de la carte MSI sur la carte de référence est assez négligeable, puisqu’il ne dépasse pas les 2 %. L’avantage d’une carte partenaire est donc à chercher ailleurs…

Performances QHD (2560 x 1440 pixels)

Dans cette résolution, les réglages restent élevés, mais on commence déjà à devoir choisir quels réglages adapter pour une meilleure fréquence de rafraichissement.

Performances 4K (3840x 2160 pixels)

Jouer en 4K est tout à fait possible, mais il faut alors baisser les réglages de qualité en conséquence. Répétons-le, nous cherchons avant tout à obtenir une fréquence de rafraichissement correcte et pas des images de cartes postales. 

Sommaire :

  1. Intro et caractéristiques
  2. La carte en détail
  3. Démontage : analyse du PCB et du dissipateur
  4. Benchmarks Full HD / QHD / 4K
  5. Consommation et comportement en charge
  6. Températures et fréquence de Boost
  7. Ventilation et nuisances sonores
  8. Conclusion