Accueil » Actualité » Test de la Prolink GeForce FX 5900XT GL

Test de la Prolink GeForce FX 5900XT GL

Notre confrère VTR-Hardware.com vient de mettre en ligne un article de 5 pages consacré au test d'une carte graphique à base de processeur NVIDIA GeForce FX 5900 XT : la Prolink PixelView GeForce FX 5900 XT Golden Limited.

« Le 16 janvier dernier je vous invitais à découvrir la carte graphique PixelView GeForceFX 5700 PDF qui était la première carte graphique de Prolink munie du système de refroidissement PDF (Plasma Display Fan). Cette carte était intéressante, mais elle souffrait de la concurrence avec les Radeon 9600XT et le système PDF n’était lui, pas vraiment parfait. Quelques mois plus tard, voilà qu’arrive dans les labos de VTR-Hardware la GeForce FX 5900XT Golden Limited qui dispose elle de la nouvelle révision du PDF, à savoir le PDF II. Prolink a-t-il corrigé les erreurs de jeunesse de son système ? Que vaut cette carte par rapport à ses concurrentes ? Vous le saurez lisant ce test. »

Comme la majorité des cartes à base de NVIDIA GeForce FX 5900 XT, la Prolink PixelView GeForce FX 5900 XT Golden Limited est équipée de sorties VGA, DVI et TV. Son core est cadencé à 390 MHz et ses 128 Mo de mémoire à 700 Mhz. Elle possède néanmoins la particularité d'être recouverte d'un énorme dissipateur et d'être équipée d'un afficheur LCD inclinable destiné à vous renseigner sur la température et sur la vitesse de rotation du ventilateur. Pour les utilisateurs qui ne disposent pas d'un boîtier avec baie en plexiglas, Prolink livre un cable d'une longueur approximative de 40 cm ainsi qu'un support en plastique qui permettront de loger ledit afficheur dans une baie 5.25″.

Une carte graphique qui semble avoir conquis le coeur de notre confrère, qui orne cette carte du sceau de la meilleure GeForce FX 5900XT du marché.

  • Accéder au test sur le site de VTR-Hardware
  • Comparer les prix des GeForce FX 5900XT