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Test de la Tesla Model 3 Performance, la moins chère de la marque

Quels sacrifices pour une baisse de tarif ?

Image 1 : Test de la Tesla Model 3 Performance, la moins chère de la marque

Raillée lors de son lancement en 2012, la Tesla Model S figure désormais comme la référence des grandes routières électriques de prestige sur de nombreux marchés, et notamment en Allemagne. Une humiliation qui a conduit les seigneurs de l’industrie germanique à investir massivement dans les motorisations électriques. Mais Tesla a pris une longueur d’avance en développant un grand SUV 7 places, le Model X, et maintenant une berline familiale de taille moyenne baptisée Model 3.
Cette dernière se décline avec trois sortes de batteries (50, 60 ou 75 kWh*) et peut abriter un ou deux moteurs. Faute de disposer d’une capacité de production suffisante pour répondre à la forte demande, le constructeur californien commence par fabriquer les versions haut de gamme sportives dites Performance, dont la double motorisation développe plus de 450 ch et 639 Nm. Par Toutatis !