Accueil » Actualité » Test de l’alimentation semi-fanless Etasis EFN-560

Test de l’alimentation semi-fanless Etasis EFN-560

Notre confrère MatBe vient de publier un test du bloc d’alimentation Etasis EFN-560 550 watts. Présentée comme une alimentation semi-fanless, ce terme désigne en fait une alimentation fanless dotée d’un ventilateur ne s’enclenchant que lorsque le besoin s’en ressent.

A l’image de l’Antec Phantom 500 watts, le modèle d’Etasis n’est en fait qu’une Etasis EFN-300, le modèle fanless de 300 watts du fabricant, mais dotée d’un ventilateur. Ainsi, l’EFN-560 fournit une puissance de 300 watts en mode fanless, et 550 watts en mode ventilé. Et Etasis, contrairement à Antec, ne s’en cache d’ailleurs pas, les ampérages indiqués pour le mode sans ventilateur étant strictement identiques au modèle EFN-300.

Ce modèle est-il à la hauteur de ses concurrents ? Pour le savoir, je vous invite à lire le test de notre confrère !

« Etasis dispose à son catalogue d’une alimentation fanless de 300 watts, la EFN-300 que nous avions déjà testée. Début 2006, la firme ajoutait une version 550 watts baptisée EFN-560. Il s’agit d’un bloc semi-fanless qui ne doit son surcroit de puissance qu’à son ventilateur central arrière. La base est en effet la même que la version 300 watts. Ce bloc vaut-il son prix élevé ? La réponse dans notre article…« 

  • Accéder au test chez notre confrère
  • Comparer les prix des alimentations