Accueil » Actualité » Test de l’Antec SLK2650-BQE

Test de l’Antec SLK2650-BQE

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test du boîtier SLK2650-BQE de Antec. Pour rappel, cette tour est la petite sœur du Sonata. Elle appartient à la gamme « Solution Series » du très réputé Antec.

«Antec annonçait le 6 avril 2003 son premier boîtier dit « silencieux », le Sonata. C'est le 29 mai 2004 que nous était présenté le SLK2650-BQE boîtier également silencieux mais pour les bourses un peu moins fortunées. A première vue il semblerait en effet que le SLK2650-BQE soit un Sonata modifié avec un prix revu à la baisse et une coque au design plus conventionnel. Nous allons tenter de découvrir au cours de ce test l'intérêt de ce produit qui n'est en fin de compte que 30 € moins cher dans le commerce que le Sonata, son grand frère…»

Malgré un montage qui n’est pas des plus aisés, ce boîtier assure avec des performances de refroidissement tout à fait honorables. Avec un prix très intéressant de 85€ sur notre comparateur de prix, ce boîtier conviendra tout à fait aux amateurs de matériel de qualité peu adeptes du démontage quotidien de leur ordinateur.

Enfin, bien qu’Antec soit assez réputé pour la qualité de ses produits, on pourrait tout de même reprocher le manque d’innovation dans ce boîtier qui aurait été un atout commercial. Cette version ne reste donc qu’un Sonata pour les petits budgets.

  • Accéder au test
  • Comparer les prix des boîtiers Antec