1 :
Intro : caractéristiques et fréquences Turbo
2 :
L'architecture Mesh
3 :
Tests de Cache, IPC, AVX et chiffrement
4 :
Le chipset X299 Basin Falls
5 :
Machines et méthode de test
6 :
Tests : latences du Mesh
7 :
Tests : VRMark, 3DMark
8 :
Tests : AotS: Escalation, Civilization VI
9 :
Tests : Battlefield 1, Deus Ex: Mankind Divided
10 :
Tests : Grand Theft Auto V, Hitman
11 :
Tests : Shadow of Mordor, Project CARS
12 :
Tests : Rise of the Tomb Raider et The Division
14 :
Tests : calcul intensif HPC
15 :
Consommation
16 :
Overclocking et stabilité
17 :
Températures problématiques
18 :
Conclusion
Tests : station de travail
Nous avons refait tous les tests pour tous les processeurs comparés ici. Surtout parce que depuis nos premiers tests des Ryzen, de grosses mises à jour AGESA et BIOS ont permis d’augmenter les performances des derniers processeurs AMD, parfois jusqu’à 15 % plus rapides dans les mêmes tests, selon nos constatations.
Benchmarks 2D : DirectX et GDI/GDI+
Benchmarks 2D : Adobe Creative Cloud
Benchmarks 3D : DirectX et OpenGL
Performances CPU : Station de travail
Performances CPU : Rendu photoréaliste
Performances CPU : Encodage et Compression-décompression
Sommaire :
- Intro : caractéristiques et fréquences Turbo
- L'architecture Mesh
- Tests de Cache, IPC, AVX et chiffrement
- Le chipset X299 Basin Falls
- Machines et méthode de test
- Tests : latences du Mesh
- Tests : VRMark, 3DMark
- Tests : AotS: Escalation, Civilization VI
- Tests : Battlefield 1, Deus Ex: Mankind Divided
- Tests : Grand Theft Auto V, Hitman
- Tests : Shadow of Mordor, Project CARS
- Tests : Rise of the Tomb Raider et The Division
- Tests : station de travail
- Tests : calcul intensif HPC
- Consommation
- Overclocking et stabilité
- Températures problématiques
- Conclusion
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