Accueil » Actualité » Test des CoolViva Z1 et Pro SE de Cooler Master

Test des CoolViva Z1 et Pro SE de Cooler Master

Notre confrère Cowcotland vient de publier les résultats d’un test réalisé sur deux refroidisseurs pour carte graphique conçus par Cooler Master : les CoolViva Pro SE et Z1. Si le premier est un modèle actif, le second est lui un système de refroidissement entièrement passif.

Le CoolViva Z1 est composé d’une base en cuivre et de deux radiateurs en aluminium reliés par 2 heatpipes de 5 mm de diamètre. Il est livré avec 8 petits dissipateurs pour puces mémoires. De son côté, le CoolViva Pro SE est composé d’un radiateur en aluminium et d’une base en cuivre reliés entre eux par trois heatpipes de 3 mm de diamètre. Un ventilateur de 75 mm se charge de refroidir le tout. Verdict ?

« Nous vous proposons aujourd’hui le test de 2 refroidisseurs pour cartes graphiques de CoolerMaster, le CoolViva Z1 et le CoolViva Pro SE. Nous continuons dans la branche des refroidisseurs pour carte graphique avec cette fois-ci 2 modèles de chez CoolerMaster. Nous avons choisis de tester un modèle passif et un actif. Le modèle passif sera le CoolViva Z1 et l’actif le CoolViva Pro SE. Seront-ils à la hauteur ? Réponse dans cet article. »