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Test des Core i9-9900K, i7-9700K et i5-9600K : Intel attaque Ryzen !

Un 9900K qui envoie du lourd, mais qui chauffe sévère…

1 : Intel Strikes Back 2 : Overclocking, architecture et config de test 3 : Bench : VRMark et 3DMark 5 : Bench : Civilization VI, CPU et GPU 6 : Bench : Far Cry 5 et GTA: V 7 : Bench : Hitman et Shadow Of War 8 : Bench : Project CARS 2 9 : Bench : bureautique 10 : Rendering, Encoding & Compression 11 : Bench : station de travail, rendu 12 : Bench : station de travail, calcul 13 : Consommation 14 : Températures 15 : Perfs moyennes, perfs-prix et conclusion

Bench : AotS: Escalation et Dawn of War III

Ashes of the Singularity: Escalation

Ashes of the Singularity: Escalation est une véritable démonstration technologique, à la fois pour Intel, mais aussi pour AMD et les GPU en DirectX 12 et Vulkan, les API derniers cri du moment. On voit bien ici que le multithreading est très bien pris en charge dans ce jeu, avec un avantage aussi pour la fréquence. Notez que le Ryzen 7 2700X overclocké s’en sort très bien bien malgré ses fréquences inférieures à 4,2 GHz. On voit aussi que le 9600K se démarque du 8600K grâce à ses 200 MHz de plus en charge multicoeur.

Warhammer 40,000: Dawn of War III

Les 9700K et 9900K prennent l’avantage par leurs fréquences dans ce jeu, mais pas de quoi rendre le 8700K obsolète, surtout en overclocking. Le 9600K ne parvient pas non plus à faire oublier le 8600K, et se retrouve au niveau du 2700X d’AMD.

Sommaire :

  1. Intel Strikes Back
  2. Overclocking, architecture et config de test
  3. Bench : VRMark et 3DMark
  4. Bench : AotS: Escalation et Dawn of War III
  5. Bench : Civilization VI, CPU et GPU
  6. Bench : Far Cry 5 et GTA: V
  7. Bench : Hitman et Shadow Of War
  8. Bench : Project CARS 2
  9. Bench : bureautique
  10. Rendering, Encoding & Compression
  11. Bench : station de travail, rendu
  12. Bench : station de travail, calcul
  13. Consommation
  14. Températures
  15. Perfs moyennes, perfs-prix et conclusion