Accueil » Actualité » Test des SSD Mtron Mobi 3500 et Pro 7500

Test des SSD Mtron Mobi 3500 et Pro 7500

Image 1 : Test des SSD Mtron Mobi 3500 et Pro 7500

Notre confrère Puissance PC vient de mettre en ligne un test des SSD Mtron Mobi 3500 et Pro 7500, deux produits équipés de puces de mémoire flash NAND de type SLC (Single Level Cell) et bénéficiant d’un contrôleur propriétaire composé d’un processeur ARM7 et de mémoire SRAM.

Affichant une capacité de stockage de 32 Go, les deux modèles de test utilisent une interface SATA, qui n’est toutefois pas native étant donné la présence d’un pont ATA vers SATA (Marvell 88SA8052-NNC2). Verdict ?

“Dans la chaîne de traitement de l’information d’un PC moderne, le disque dur fait office de dinosaure. En effet, bien qu’il ait connu durant des décennies des avancées spectaculaires, il reste dans son principe de fonctionnement relativement archaïque. Conséquence, il est fragile puisque basé sur une technologie mécanique sensible par nature à l’usure, mais aussi très lent… Les SSD nous promettent monts et merveilles à ce niveau mais il faut bien avouer que le prix au Go, les performances très aléatoires dans le temps mais aussi selon les tâches, refroidissent beaucoup d’acheteurs potentiels. Reste qu’un petit SSD (et donc abordable niveau coût) est très tentant pour y placer son OS en compagnon d’un gros HDD de stockage. Nous avons choisi d’expérimenter dans ce but le désormais mâture Mtron Mobi 3500, mais aussi son onéreux grand frère Pro 7500 par la même occasion.”

  • Lire le test chez notre confrère
  • Le Mtron Pro 7500 vu par Tom’s Hardware