Accueil » Actualité » Test du Core 2 Extreme QX6700

Test du Core 2 Extreme QX6700

Notre confrère TT Hardware vient de mettre en ligne un test du Core 2 Extreme QX6700 d’Intel. C’est le 2 novembre dernier que ce processeur quad core a été officiellement lancé par Intel. Il intègre 8 Mo de mémoire cache de niveau 2 et est cadencé à 2,66 GHz.

Globalement, les conclusions de notre confrère sont identiques à celles que nous avions émises lors de notre test du Core 2 Extreme QX700 : des performances ultimes dans les applications multi-threads, une consommation raisonnable au repos et un potentiel d’overclocking intéressant, mais également un prix excessif et un intérêt essentiellement technologique pour le moment, en attendant que les applications soient réellement optimisées.

“Avec le Core 2 Extreme QX6700, ce n’est pas la première fois qu’Intel nous propose un processeur qui laisse apparaître 4 CPU dans le gestionnaire de tâches. En effet, non content d’avoir brûlé la politesse à AMD en lançant les premiers processeurs Dual Core, le fondeur avait « enfoncé le clou » avec le Pentium 840 Extreme Edition. Embarquant deux cores Prescott, le Smithfield se contentait de deux CPU physiques et deux logiques. Avec le Core 2 Extreme QX6700, Intel revient à la charge avec une architecture hyper performante et pas moins de 4 cores bien réels… Cependant, alors que peu d’applications exploitent les processeurs Dual Core, on peut se demander si une nouvelle fois, Intel n’arrive pas beaucoup trop tôt sur le marché avec sa technologie Quad Core.”