Accueil » Actualité » Test du mini pc X200M de Shuttle

Test du mini pc X200M de Shuttle

Le mini X200M Shuttle est un PC Media Center très compact puisqu’il ne fait que 55 mm de hauteur. Ses dimensions sont comparables à celles d’une feuille A4. Il est possible de le placer horizontalement ou verticalement grâce à son pied. Notre confrère HomeMedia vient de publier un test de ce Shuttle X200M.

Le modèle testé possède un processeur Core Duo T2050, un chipset Intel 950GMA, 2 Go de DDR2, un disque dur 3,5 pouces de 300 Go, un contrôleur Wifi 802.11g, un tuner TV et un lecteur de cartes mémoires. Une télécommande est également livrée avec le X200M. Il est toutefois possible de choisir ses propres composants directement sur le site de Shuttle. En définitive, ce X200M déçoit par le manque de fonctions multimédias en façade mais reste un produit de qualité. Une qualité qui se paie hélas assez cher…

« Après avoir testé dernièrement le Nexus Psile, le Home Media Box de NewMatt et trois boitiers HTPC nous abordons aujourd’hui le test du X200M qui est la déclinaison multimédia du mini PC de Shuttle. Il s’adresse aux adeptes du media center gràce à ses sorties numériques pour le son et l’image. Il est livré avec Windows Vista Familiale premium et une télécommande adaptée au media center de Vista. Dimensions réduites, fonctions multimédia, service après-vente performant… la voie du renouveau ? »

  • Lire le test chez notre confrère