Accueil » Actualité » Test du Samsung SyncMaster 226BW

Test du Samsung SyncMaster 226BW

Image 1 : Test du Samsung SyncMaster 226BWNos confrères de Les Numériques viennent de mettre en ligne un test de l’écran 22 pouces SyncMaster 226BW de Samsung, un écran LCD au design plutôt réussi et équipé d’une dalle TN 2 ms. Le fabricant annonce un contraste de 1000 : 1 et une luminosité de 300 cd/m², mais c’est surtout le rendu des couleurs qui se montre impressionnant. On appréciera également sa double connectique VGA + DVI et son support de l’HDCP.

Dommage en revanche que les angles de visions horizontaux et verticaux ne soient que de 160°. On regrettera également que le pied ne soit pas réglable en hauteur et que Samsung n’applique pas de garantie zéro pixel mort. Mais proposé à partir de seulement

par les magasins revendeurs n’apparaissant que dans notre comparateur, le SyncMaster 226BW reste tout de même à l’heure actuelle l’un des meilleurs 22 pouces de sa catégorie…

« Le SyncMaster 226BW affiche un prix bas, un design ravageur, il embarque une dalle TN 2 ms mate, une prise DVI avec support de la protection HDCP, pour assurer l’affichage des flux protégés (films et jeux). Nos mesures complètent cette liste déjà très impressionnante d’un autre point auquel nous sommes de plus en plus sensibles : il est très fidèle dans son rendu des couleurs. »