Accueil » Actualité » Test du Shuttle SK22G2

Test du Shuttle SK22G2

Notre confrère MatBe vient de publier un test du SK22G2 de Shuttle, un barebone compatible avec les processeurs AMD sur socket AM2. Adoptant le classique châssis G2 du fabricant, le SK22G2 est basé sur un chipset VIA K8M890 avec solution graphique intégrée et propose deux slots DDR2-800 (4 Go de mémoire maximum), un port PCI-Express X16, un port PCI, deux ports SATA et une partie audio 6 canaux.

En plus de son aspect extérieur, notre confrère s’est intéressé aux fonctionnalités de ce SK22G2 et à la facilité d’installation des composants, mais également au BIOS, à ses capacités en matière d’overclocking et de refroidissement ou encore à sa nuisance sonore et à sa consommation. Bref, un test complet que je vous invite à lire ici.

« Avec ce SK22G2, Shuttle tente de nous rappeler qu’ils ne commercialisent pas que des barebones coûteux embarquant des chipsets haut de gamme. Disponible à 225 euros, doté d’un chipset VIA et compatible avec les processeurs AMD socket AM2, ce SK22G2 semble donc prometteur sur le papier au vu des fonctionnalités offertes. Et en pratique ? La réponse dans notre article. »

  • Accéder au test chez notre confrère