Accueil » Actualité » Test du Titan TWC-A04

Test du Titan TWC-A04

Notre confrère Pc-Inpact, très en verve en ce moment, vient de réaliser un test de la watercase Titan TWC-A04.

" Avec l'arrivée des derniers processeurs dissipant plus de 100 W, il est bien révolu le temps où un simple radiateur passif sans pâte thermique suffisait pour les refroidir. Si nous souhaitons en plus nous adonner aux joies du surcadençage du microprocesseur, alors une solution de refroidissement haut de gamme est obligatoire pour ne pas faire face à une température de fonctionnement excessive.

Il existe une solution qui semble prometteuse sur le papier : le refroidissement à eau (Watercooling). Cette solution a comme principal avantage de pouvoir utiliser des radiateurs beaucoup plus grands (voire plusieurs) et à n'importe quel endroit, même à l'extérieur du boîtier (Watercase).

Nous avons donc la chance de pouvoir tester un de ces kits, à savoir le Titan TWC-A04, que nous allons comparer à deux ventirads (ventilateur + radiateur) haut de gamme, à savoir le très connu SP-94 de Thermalright, et le Kama Cooler de Scythe, marque presque inconnue en Europe. "

A l'issue de ce test, il est en est ressorti que la watercase TWC-A04 de Titan est vraiment très performante en terme de refroidissement. De plus, celle-ci est fournie avec 2 waterblocks et un radiateur supplémentaire pouvant se placer entre ces deux derniers. Cependant, pour vous offrir ce kit, il vous faudra débourser 222,55 euros, prix auquel le TWC-04 est disponible sur notre comparateur de prix.

  • Accéder au test du Titan TWC-A04