Accueil » Actualité » Test : écran Asus MG24UQ : excellentes couleurs et un prix symbolique

Test : écran Asus MG24UQ : excellentes couleurs et un prix symbolique

Le MG24UQ est un écran symbolique qui tente de démocratiser la 4K auprès des joueurs. Ses fréquences ne sont pas élevées, mais ses performances sont intéressantes et son prix devrait en séduire plus d’un.

Image 1 : Test : écran Asus MG24UQ : excellentes couleurs et un prix symboliqueLe MG24UQ d’AsusNotre équipe américaine de Tom’s Hardware a publié le test du MG24UQ, un écran UHD 4K (3840 x 2160) de 24 pouces compatible avec la technologie FreeSync d’AMD. Présenté en mars dernier, il utilise une dalle IPS 8 bits d’une luminosité de 300 cd/m2 pour une consommation pouvant atteindre 49,3 W.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel écran choisir ?

Seulement 60 Hz

Le MG24UQ est un modèle symbolique. L’an dernier, nos équipes testaient l’un des premiers écrans FreeSync Full HD, l’Acer XG270HU, qui tournait à un peu moins de 500 euros. Aujourd’hui, le MG24UQ est un écran 4K FreeSync proposé à un peu plus de 500 euros. En plus d’un prix intéressant, il offre des couleurs fidèles qui le placent juste en dessous de l’AOC U2879VF. On peut néanmoins regretter un temps de réponse de noir à blanc assez lent et des fréquences ne dépassant pas les 60 Hz, ce qui est dommage pour un écran FreeSync. Le MG24UQ reste néanmoins une bonne affaire pour les joueurs désirant se mettre à la 4K.

Image 2 : Test : écran Asus MG24UQ : excellentes couleurs et un prix symboliqueImage 3 : Test : écran Asus MG24UQ : excellentes couleurs et un prix symbolique