Accueil » Actualité » Test en fuite : la puce Apple A10X des futurs iPad Pro exploserait les scores

Test en fuite : la puce Apple A10X des futurs iPad Pro exploserait les scores

Le processeur A10 Fusion d’Apple est déjà surpuissant, mais la version boostée A10X promet encore plus, un premier test en fuite est très encourageants pour les futurs iPad Pro.

Image 1 : Test en fuite : la puce Apple A10X des futurs iPad Pro exploserait les scores

Le blog japonais Macotakara explique qu’Apple travaille sur trois nouveaux modèles d’iPad Pro, dont le lancement serait prévu au printemps 2017. Il y aurait ainsi trois formats : 7,9 pouces, 9,7 pouces et 12,9 pouces. Ces tablettes seraient logiquement équipés d’une puce A10X-SGG, une version plus puissante de la puce A10 Fusion des iPhone 7.

Des MacBook sur CPU ARM ?

Les résultats de ce processeur sous Geekbench 4 viennent d’une source chinoise, relayée par le site TechTastic, et ils restent évidemment à confirmer. Le futur processeur serait 20 % plus puissant que celui des iPhone 7. Avec un impressionnant score de 4236 points sur un seul cœur. Le même site TechTastic explique que macOS Sierra prévoit le support de puces ARM « Hurricane » dans son code, ce qui laisserait présager de portables MacBook sur puce ARM… Des rumeurs encore bien incertaines !