Accueil » Comparatif » Test : Final Fantasy XV, analyse de performances sur 10 GPU

Test : Final Fantasy XV, analyse de performances sur 10 GPU

1 : Le moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 4 : Benchmarks en 1080p 5 : Ressources CPU, RAM, VRAM 6 : Performances multicoeurs 7 : Bonus : impact des fonctions NVIDIA GameWorks 8 : Conclusion

Options graphiques et rendu

Options graphiques

De nombreuses options graphiques sont disponibles dans Final Fantasy XV est très important : de la qualité des objets et du terrain à celui du filtrages des textures en passant par l’anti-aliasing, les ombres et lumières ou encore l’occlusion ambiante, tout ou presque est personnalisable. Fort heureusement, quatre pré-réglages sont également disponibles : Bas, Moyen, Élevé et Très élevé. Les options NVIDIA sont en outre paramétrables à part.

Moyen / Élevé

Les différences les plus visibles entre les niveaux de détails Moyen et Élevés sont à chercher du côté de la distance de rendu (la végétation est visible plus loin) et de la qualité des textures (particulièrement remarquable au niveau des textes et écritures, par exemple sur la pompe au premier plan). La qualité globale reste tout de même acceptable en Moyen.

Bas / Élevé

Le mode Bas sacrifie de nombreux détails graphiques au niveau de la qualité des textures, des ombres, des reflets, de la distance d’affichage ou encore de la densité de la végétation.

Image 7 : Test : Final Fantasy XV, analyse de performances sur 10 GPU

Final Fantasy XV Windows Edition

39.99€ > Amazon

Sommaire :

  1. Le moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks en 1080p
  5. Ressources CPU, RAM, VRAM
  6. Performances multicoeurs
  7. Bonus : impact des fonctions NVIDIA GameWorks
  8. Conclusion