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Test : Final Fantasy XV, analyse de performances sur 10 GPU

1 : Le moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 5 : Ressources CPU, RAM, VRAM 6 : Performances multicoeurs 7 : Bonus : impact des fonctions NVIDIA GameWorks 8 : Conclusion

Benchmarks en 1080p

Étant donné la configuration conseillée par l’éditeur pour pouvoir jouer en 1080p à 30 ips, nous nous limiterons forcement à cette définition avec les réglages graphiques Moyens puis Élevés.

Réglages Moyens

Les RX 460, RX 560 et GTX 1050 sont d’ores et déjà hors-jeu, incapable d’assurer un framerate minimal de 30 ips. La GTX 1050 Ti franchit cette barre, mais la variation du temps de rendu des images est assez importante, ce qui gâche un peu le plaisir de jouer. D’une manière générale, toutes les cartes souffrent de « micro-lags » à certains endroits, en particulier lors des changement de zones. Ce phénomène est un peu plus présent sur les Radeon.

Réglages Élevés

En poussant un peu les réglages graphiques, le classement ne change absolument pas. Les RX 460, RX 560 et GTX 1050 sont toujours en difficulté, tandis qu’en haut du classement on retrouve les RX 580, GTX 1060 et GTX 970. Les « micro-lags » sont toujours présents, aux mêmes endroits, ce qui se traduit dans nos graphiques par des sauts de variation de temps de rendu des images.

Image 13 : Test : Final Fantasy XV, analyse de performances sur 10 GPU

Image 15 : Test : Final Fantasy XV, analyse de performances sur 10 GPU

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Sommaire :

  1. Le moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks en 1080p
  5. Ressources CPU, RAM, VRAM
  6. Performances multicoeurs
  7. Bonus : impact des fonctions NVIDIA GameWorks
  8. Conclusion