Accueil » Comparatif » Test : Fortnite, notre analyse complète de performances » Page 3

Test : Fortnite, notre analyse complète de performances

1 : Intro, moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 4 : Benchmarks en 1080p et 1440p 5 : Performances selon les options graphiques 6 : Ressources CPU, RAM, VRAM 7 : Performances multicoeurs 8 : Bonus : jouer à 144 et 240 ips ? 9 : Conclusion

Options graphiques et rendu

Options graphiques

Le nombre d’options graphiques disponibles dans Fortnite n’est pas très important, pourtant tous les réglages indispensables sont bel et bien là. On notera en particulier la possibilité de modifier la distance de vue, la qualité des ombres (de loin l’option qui demande le plus de puissance de la part du GPU), de l’anti-aliasing ou encore la qualité des textures. L’affichage de l’herbe, une option gourmande en ressources sur les cartes graphiques les plus faibles, est géré à part. EPIC propose également quatre pré-réglages : Low, Medium, High et… EPIC.

Image 1 : Test : Fortnite, notre analyse complète de performances

Haut / EPIC

Les différences entre les réglages High et EPIC ne sont pas flagrantes, mais se remarquent surtout au niveau des ombres et lumières. Globalement, le mode High est tout à fait convenable.

Moyen / EPIC

En Medium, la qualité des ombres en prend un coup, et l’affichage de l’herbe est désactivé par défaut (il est possible de la réactiver à part). La diminution de qualité des textures se remarque également, tout comme la distance de rendu.

Bas / EPIC

Le mode Low est clairement destiné aux GPU les plus faibles, voire aux IGP : la qualité est franchement basse, et l’absence totale d’ombres rend le jeu bien moins agréable visuellement. A oublier, sauf si vous êtes vraiment obligés d’y passer…

Sommaire :

  1. Intro, moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Benchmarks en 1080p et 1440p
  5. Performances selon les options graphiques
  6. Ressources CPU, RAM, VRAM
  7. Performances multicoeurs
  8. Bonus : jouer à 144 et 240 ips ?
  9. Conclusion